Cyclo Club d'Azun

Cyclo Club d'Azun
Compte rendus





WEEK END de l'Ascension 2018 à ROSAS

Le mot du Président

Après le bon séjour de quelques aoulhès en Andalousie, dont vous avez reçu un beau reportage par ailleurs ( rubrique "photos" sur le site du club ), voici un petit condensé du traditionnel rassemblement de l'Ascension, proposé par le Cyclo Club d'Azun.

Nous étions donc un groupe de 18 participants, soit 10 cyclistes dont une féminine et 9 accompagnantes, qui étions hébergés à l'Hôtel Maritime de ROSES.

Jeudi, après le déjeuner de 14H, ou - adapté...à la sortie qui devait suivre de 40 km, programmée par Patrice, la montée réputée la plus facile du San Péré...C'est d'ailleurs dans cette approche, que notre féminine prenait le large, dans les roues d'un groupe de cyclos de Tournefeuille, qui venait de nous remonter!!!
Le soir, l'apéritif offert par le club n'a pas dérogé aux traditions...

Le lendemain, Patrice nous a guidés sur une belle boucle de 101km, sur un parcours varié tant en dénivelé qu'en paysages, qu'il avait minutieusement repéré et malgré les hésitations de certains sur la réalisation complète, en raison des pourcentages partiels annoncés de 17/18%, tout le groupe est resté uni!
Ensuite, une visite à Cadaqués avec un petit moment de désaltération en bord de mer, nous ont fait apprécier la soirée...

Samedi matin, un parcours de 80km, partiellement sur la route du littoral, avec une variante pour les grimpeurs par le San Péré, a été apprécié par les groupes constitués.
L'après-midi, visite du curieux village des cigognes et arrêt dans un grand magasin de poteries.

Pour ceux qui prolongeaient le séjour, un moment incontournable avec le banquet à Navata, puis visite d'un joli village médiéval.

De l'avis de la majorité, un séjour réussi mais aussi grâce et surtout à la bonne humeur, la belle ambiance de tout le groupe des 18 participants!!!